vendredi 26 octobre, 2018 | 19:00

Salle Communale

Littérature

 

Prix : 14 €

Réservation : Au Centre culturel de Beauvechain : 010/86 64 04
reservations@ccvn.be

Rencontre littéraire et surprises culinaires inspirées par l’œuvre.
Sur réservation avant le jeudi 18 octobre.


ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


Rencontre littéraire avec Geneviève Damas autour de son nouveau roman « Patricia ».

Geneviève Damas est une comédienne, metteure en scène et autrice belge née en 1970.
Après une licence en droit à l’Université catholique de Louvain, elle suit les cours de l’IAD-Théâtre de Louvain-la-Neuve et se tourne vers différents métiers du théâtre.

Elle a écrit une quinzaine de pièces de théâtre dont « Molly à vélo » et « STIB » toutes deux primées.

En 2011, Geneviève Damas écrit son premier roman « Si tu passes la rivière » qui obtient 4 prix littéraires dont le Prix Victor Rossel et le très important Prix des Cinq Continents de la Francophonie 2012.

En 2014, paraissent simultanément son deuxième roman « Histoire d’un bonheur » et son premier recueil de nouvelles « Benny, Samy, Lulu et autres nouvelles ». « Patricia » est son troisième roman.

« Le train poursuivait sa course dans la nuit tombante en s’arrêtant toutes les cinq ou dix minutes. La narratrice se dit que ça pourrait donner un bon début d’histoire, un soir un train, une intersection entre deux trajectoires, une collision, et puis, le champ des possibles qui s’ouvre en délicatesse. C’était un bon début.Ça démarrait au quart de tour. Elle se sentait sure d’elle, maitresse de la situation et de la tournure que pourrait prendre cette rencontre. »

Une rencontre animée par Eric Brucher.
Repas mitonné par Pierre Decuypere, cuisinier chantant.

UN PARTENARIAT ENTRE LE CENTRE CULTUREL DE LA VALLÉE DE LA NÉTHEN, LA MAISON DU CONTE ET DE LA LITTÉRATURE ET LA COMMUNE DE BEAUVECHAIN

Dans le cadre de l’opération culturelle « Ouvrons les frontières en Brabant wallon »