Chargement de la carte…

vendredi 26 janvier, 2018 | 18:30

Espace culturel de Néthen

Littérature

 

Prix: 14 €

Réservation: Au Centre culturel de la vallée de la Néthen : 010/86 64 04
reservations@ccvn.be

Rencontre littéraire et surprises culinaires inspirées par l’œuvre.
Sur réservation avant le vendredi 19 janvier.


Une rencontre littéraire animée par Eric Brucher avec Blanche de Richemont autour de son nouvel ouvrage « Petit dictionnaire de la joie »
Repas mitonné par Pierre Decuypere, cuisinier chantant

Blanche de Richemont est née à Paris en 1978. Son premier livre Éloge du désert (2004) est le fruit de plusieurs voyages en Égypte, Algérie, Libye, Mali, qui l’ont orientée vers le silence et la quête de l’essentiel. Elle a écrit entre autres Éloge du désir et Manifeste vagabond. Après de nombreux voyages en Inde, elle obtient le prix Alef 2016 des librairies Mieux-être et Spiritualités pour Le souffle du Maître.

Le petit dictionnaire de Blanche de Richemont regorge de joies simples qui nous attendent au détour du chemin. De Absolu à Zéro, en passant entre autres par Chanter, Épreuve, Gourmandise, Hasard, Lâcher-prise, Nudité, Révolte, Sensualité, Vin, Yeux, de nombreuses références culturelles, philosophiques et spirituelles portent le livre, complétées par des citations et les expériences personnelles de l’auteure.

Cet ouvrage a un projet humble et immense : il sème des graines, comme des pistes à explorer, pour que la joie ne reste pas cachée.

UN PARTENARIAT ENTRE LE CENTRE CULTUREL DE LA VALLÉE DE LA NÉTHEN, LA MAISON DU CONTE ET DE LA LITTÉRATURE ET LA COMMUNE DE BEAUVECHAIN.